—    Prenez le temps pour bien préparer votre liste, répétez sommairement la choré de chaque morceau pour être sûr de vos choix.  Ensuite notez l’ordre et le timing de chaque passage qui vous intéresse – vous pouvez le repérer facilement, il s’affiche en bas du player de votre ordinateur ou de YouTube.

  —    Une idée sympa : commencer par une valse ou un slow, ensuite faire un scratch /simulation d’une panne électrique (c’est nous qui ajouterons ces effets spéciaux, sans aucun supplément de prix) et enchaîner avec des rythmes plus entraînants…

  —    Pour composer votre montage n’hésitez pas à vous aider de YouTube ! Tapez simplement “ouverture de bal” ou “wedding dance” et vous verrez de très nombreux clips qui vous donneront sûrement quelques idées…

  —    La durée : généralement entre 3min30 et 4min30.  Mais ce n’est sûrement pas une obligation ! Si vous êtes à l’aise sur la piste de danse vous pouvez aller largement au-delà de cette durée.

  —    Quelle fin choisir : pourquoi ne pas revenir sur le joli slow (ou la valse) du début et finir en douceur…?  Pour cette fin nous pouvons ajouter des petites clochettes romantiques d’un vrai conte de fée…Sauf si vous préférez placer en dernière position de votre montage un morceau entier – très dansant et grand public pour que tous les invités viennent vous rejoindre sur la piste à ce moment-là.

  —    Une autre idée serait de commencer de danser seuls, puis au 2ème morceau : 2-3 couples parmi les témoins/amis vous rejoignent. Ensuite, quand vous arrivez au dernier morceau (entier) – c’est à tous les invités de venir sur la piste. Votre ouverture de bal se fera crescendo, en trois étapes – d’abord les mariés, puis les mariés avec les témoins, et ensuite tous les convives.

  —    Dans tous les cas – nous sommes là pour répondre à toutes vos questions !